Au commencement...

Publié le par Julia Clerc

L'arrivée de mon petit bonhomme s'est faite dans des circonstances un peu spéciales...En Octobre 2011, je me revois dans le métro, plongée dans mes pensées, je ne me sens pas bien, pas en phase avec ma vie...
Il faut dire aussi depuis quelques mois mon père se bat contre un cancer des poumons. Je n'imagine pas un instant, qu'il puisse partir de la maladie, pour moi c'est un test de la vie que nous allons passer avec brio. Pourtant il est vraiment très mal en point, mais je refuse de voir l'inévitable... 
Je pense qu'au fond de moi je savais qu'il allait partir, à cet instant dans le métro, je refuse de penser à la mort, alors je pense à la vie... En l'espace de quelques minutes, mon horloge biologique sonne : "Je veux un enfant !". J'y pense toute la journée, ça devient une obsession...
Je fini par en parler à mon mari, qui ne comprend pas trop ce qui m'arrive... Il réfléchit quelques jours et fini par me dire, faisons la cette petite crevette !

J'en parle à ma mère, à mes soeurs, et à mon père sur son lit d'hopital... Je savais que cette nouvelle allait donner du baume au coeur à tout le monde. Mon père qui baissait les bras, y a trouvé une nouvelle occasion de se battre...
Nous sommes en Octobre, j'ai mes règles... C'est reparti pour de grands moments sous la couette avec mon mari, je me sens vivre, je me sens heureuse...
Novembre est là, 
je suis au travail, mon téléphone sonne... Il faut que tu viennes vite à l'hôpital c'est terminé pour papa... Mon coeur se décroche de ma poitrine, ça n'est pas possible....


 

Mon père est sur son lit de mort, il me regarde... Physiquement il n'a plus grand chose de mon "papa", il est maigre, il n'a plus de cheveux, sa moustache, ses sourcils sont gris... 
Il souffre tellement qu'il n'arrive plus à parler, je suis à côté de lui j'essaie de ne pas pleurer, il me regarde, et d'un geste me soulève le T-shirt et me touche le ventre... Et il esquisse son dernier sourire, il croit que je suis enceinte, et nous lui laissons croire.

Mon petit papa est parti dans la journée, quelques jours plus tard, je découvre que je n'étais pas enceinte, il faudra attendre encore un mois avant d'apprendre la nouvelle qui a changé ma vie à tout jamais.

Je suis heureuse d'être enceinte, ce bébé est ma bouée de sauvetage... Je ne pense qu'à lui... Notre relation si fusionnelle débute dès les premiers instants... Ma seule angoisse le perdre, je n'y survivrais pas... 
Un mois auparavant, la psychologue que j'étais allée voir pour m'aider à faire mon deuil, m'avait clairement dit qu'il ne fallait pas tomber enceinte tout de suite, que ça n'était pas bon ni pour moi, ni pour le bébé... 

Je n'ai pas réussi à l'écouter, je ne regrette rien bien au contraire, mais je ne peux m'empêcher de me demander si c'est une raison de tes problèmes... Tu as été la bouée de sauvetage de toute la famille, une lourde charge pour de si petites épaules...

Publié dans Pourquoi ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article